Lundi 12 juin 2023
« Nous sommes très heureux de cette acquisition, déclare M. Jean-François Lecomte, directeur du Service des incendies. Ce véhicule remplace l'ancien âgé de 21 ans qui nécessitait des réparations et qui n'était pas un modèle tout terrain. Il nous arrivait fréquemment d'avoir à utiliser les véhicules personnels des pompiers pour répondre à des appels sur les lieux de feux de champs, de forêt ou encore pour transporter de l'équipement ».
Outre cet aspect fort utile, le Chevrolet Silverado est versatile, permettant de transporter les équipements médicaux tout autant que de l'équipement pour combattre les incendies. Premier véhicule à quitter la Caserne, celui-ci permettra à l'officier ou au premier répondant d'arriver plus rapidement sur les lieux d'un appel.
« Pour la sécurité de nos équipes, nous devions procéder à l'achat d'un nouveau véhicule. Nous avons opté pour celui-ci qui permet également de transporter des équipements contaminés dans un espace isolé, diminuant ainsi le risque que les contaminants hautement cancérigènes ne soient en contact avec les bouteilles d'eau, les vêtements et les équipements médicaux, précise M. Christian Côté, maire de la municipalité ».
Ce véhicule sera aussi utilisé lors des sorties officielles de prévention de l'équipe du Service des incendies offrant ainsi une meilleure visibilité, crédibilité et sécurité pour tous.